Dictée Hélène-Richer 2014: les grands gagnants!

Marianne Tassé (responsable du Prétexte), Étienne Morin-Lévesque (deuxième prix), Nicolas Champagne (organisateur de la Dictée Hélène-Richer)

Marianne Tassé, Noémie Lacombe (premier prix), Nicolas Champagne

« Raton laveur » et « sur-le-champ » doivent-ils s’écrire avec des traits d’union? « Interpellées » prend-il un ou deux « l »? C’est ce genre de défi, en plus de bien d’autres, qu’ont relevé les participants à la cinquième édition de la plus en plus populaire Dictée Hélène-Richer.

Le 26 mars dernier, près de soixante-dix participants ont déjoué les pièges orthographiques, manié habilement les règles de l’accord du participe passé et débusqué le sujet du verbe camouflé derrière trois subordonnées relatives. Les organisateurs de la dictée tiennent à les féliciter, tous autant qu’ils sont!

La Dictée Hélène-Richer est un concours et il sied maintenant d’applaudir les participants qui ont obtenu les meilleurs résultats. Les gagnants recevront un prix en argent offert par la Direction générale.

Catégorie Séniors  

1er prix: Noémie Lacombe, prix de 100 $

2e prix: Étienne Morin-Lévesque, prix de 50 $

3e prix: Mathieu Soucy, prix de 25 $

Catégorie Junior

1er prix : Geneviève Proute, prix de 25 $

Les employés du Cégep ne sont pas en reste! Les gagnants recevront un prix en argent offert par monsieur Sylvain Mandeville de la Direction générale.

Catégorie Employés

1er prix : Geneviève Deschênes, aide pédagogique individuelle au Bureau de la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC), prix de 75 $

2e prix : Maryse Locat, enseignante au Département de commercialisation de la mode, prix de 25 $

Merci à tous les participants et à tous les généreux donateurs qui ont permis de faire de cette activité un véritable succès! En plus des prix aux gagnants, près d’une quarantaine de prix de présence, offerts par monsieur Michel Vincent à la direction des études, le Service aux étudiants, Druide informatique, Coop Marie-VictorinEspace 7000, Papier Profusion, la librairie Le Port de tête et Capucine, ont été remis à de souriants participants.

Adeline Gendron (Sur le bout de la langue), Geneviève Proute (premier prix), Nicolas Champagne

Derrière: Éléonore Antoniades (organisatrice de la Dictée Hélène-Richer), Sylvain Mandeville (directeur général), Julie Roberge (Sur le bout de la langue)
Devant: Maryse Locat (deuxième prix), Geneviève Deschênes (premier prix)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.