Tambours et trompettes pour les gagnants de la Dictée Hélène-Richer

Après plusieurs semaines à faire languir ses lecteurs, Sur le bout de la langue a finalement réussi à mettre la main sur les photos de TOUS les gagnants à la Dictée Hélène-Richer! Voici en primeur le texte qui sera publié dans les médias du Cégep Marie-Victorin. Bravo aux gagnants!

__________________

M. Éric Dion, directeur des Ressources humaines, Mme Geneviève Deschênes (BRAC), gagnante du deuxième prix pour les employés, Mme Monique Vaillancourt (Commerce de Mode), gagnante du premier prix pour les employés, M. Sylvain Mandeville, directeur général, Mme Adeline Gendron, coresponsable du Prétexte.

Encore cette année le Prétexte et Sur le bout de la langue ont uni leurs efforts pour organiser la Dictée Hélène-Richer. Nommée ainsi en l’honneur d’une ancienne professeure de français du Cégep Marie-Victorin malheureusement décédée en 2007, la Dictée Hélène-Richer s’adresse à toute la communauté marie-victorienne!

Et ils étaient nombreux encore cette année à se mesurer aux difficultés de la langue française! Le 11 mars dernier, un peu plus d’une trentaine de participants ont été aiguillés par la voix de stentor de Pierre Brodeur, professeur de français et de théâtre, et par cette petite voix intérieure qui tentait de leur rappeler les principales règles de la grammaire!

Mme Nancy Lemay, professeure en Travail social, félicitant son étudiante Carine St-Jacques-Karozis qui a remporté le premier prix de la Dictée Hélène-Richer dans la catégorie étudiants.

Le Prétexte et Sur le bout de la langue tiennent à féliciter tous les participants pour avoir relevé le défi dans la bonne humeur! Grâce à nos généreux donateurs, M. Sylvain Mandeville à la Direction générale, la Direction des Ressources humaines, Druide, COOP Marie-Victorin, Papier Profusion inc., Complexe sportif Marie-Victorin, Espace 7000 et Resto Capucine, ils ont été gâtés!

Certains se sont illustrés et nous tenons à les féliciter plus particulièrement! À voir leur sourire sur les photos, il est permis de présumer de leur participation à la prochaine édition de la dictée en mars 2016!

Mme Marie-Claude Gourde et son étudiant en français, gagnant du premier prix de la dictée courte, Simon Quinn-Custeau.

Mme Kathleen Tourangeau, enseignante en Français, Coralie Appolo, gagnante du deuxième prix de la Dictée Hélène-Richer (étudiants).

Mme Adeline Gendron, Noémie Lacombe, gagnante du troisième prix de la Dictée Hélène-Richer (étudiants) et M. Pierre Brodeur, professeur de français et lecteur officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *